Le nombre de suffrages des présents et représentés ayant dépassé le tiers des personnes à jour de leur cotisation ( 45 exprimés sur 109 inscrits), le quorum étant atteint, l’A.G . est déclarée ouverte.
Intervention du Président
Il dit sa satisfaction de pouvoir faire reprendre à notre cercle son rythme habituel et nous informe de ses contacts avec des jeunes, pour leur présenter le Cercle et son action. Il nous transmet une lettre de la Présidente nationale nous souhaitant une saison 2024 intéressante.
Rapport moral :
La secrétaire a jugé nécessaire de signaler la diminution des nos effectifs, l’âge et parfois leur impossibilité à se faire accompagner étant parmi les causes essentielles des ce phénomène. Le Conseil d’Administration pour sa part a perdu quatre de ses membres. Cette perte a été compensée en partie par l’entrée officialisée par un vote, de M. Henri Gassiot , coopté lors de l’A.G 2021. Pour renforcer le C.A, Patrick Letreux a été coopté.
Il a fallu évoquer le changement du siège social du Cercle et décider de sa nouvelle adresse au domicile du Président.
Les réunions, les conseils d’administration organisés en 2022 ont été rappelés.
Les problèmes touchant à la transmission de l’Histoire de notre communauté et les difficultés rencontrées ont été évoqués et quelques critiques sur les moyens employés pour espérer obtenir le résultat souhaité, ont été formulées.
L’assemblée générale a approuvé à l’unanimité le rapport de la secrétaire.
Rapport financier
Le trésorier a fait un rapport financier détaillé pour les années 2022 et 2023, accepté à l’unanimité, d’où il ressort qu’au 31 décembre 2023, le solde positif du compte courant s’élevait à 6.932, 67 euros.
En raison de l’importance de la somme figurant sur le compte courant, il a été proposé par les membres du C.A . d’entamer les démarches pour doter le Cercle Algérianiste de Bordeaux d’un livret de caisse d’épargne à la même banque que le compte courant. Le Président et le trésorier se chargeront des différentes opérations et seront dépositaires de la signature. La démarche a été approuvée à l’unanimité.
Nous remercions sincèrement tous les participants qui, par leur présence ont permis des échanges fructueux indispensables pour avoir un Cercle constructif et plein d’intérêt.
Le conseil d’administration
Suivez nos actions sur nos réseaux sociaux :